SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > France Active

Un nouvel outil financier pour les associations et les entreprises solidaires en Midi-Pyrénées

(du 22/09/2009)

La région Midi-Pyrénées et la ville de Toulouse disposent d’un nouvel outil financier, Midi-Pyrénées Développement Solidaire, qui permet aux associations et entreprises solidaires de bénéficier de prêts pouvant aller jusqu’à 60 000 € (prêts participatifs à 2% d’une durée de 5 à 7 ans).

Ce fonds régional a été doté au démarrage d’un capital de 2,2 millions d’euros apportés par France Active (via la Société d’Investissement France Active). Les partenaires régionaux – Région Midi-Pyrénées, Mairie de Toulouse, Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées – participent au dispositif de garantie associé aux côtés de la Caisse des Dépôts.

Toutes les associations et entreprises d’utilité sociale porteuses d’activité économique et d’emplois, en particulier pour des personnes en situation de précarité, peuvent bénéficier de cet outil pour renforcer leurs fonds propres.

Les structures doivent pour cela s’adresser à Midi-Pyrénées Actives, le représentant du réseau France Active sur la région, qui assure l’expertise des projets, la mise en place du financement et le suivi financier.

La mobilisation de cet outil permettra de renforcer les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire de Midi-Pyrénées, qui regroupe 11 000 établissements et emploie à lui seul près de 100 000 salariés sur la région.

Contacter Midi-Pyrénées Actives

En savoir plus sur les Fonds régionaux d’investissement solidaire

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE