SOLFIA
Les solutions de financement pour les associations

BESOINS ET SOLUTIONS DE FINANCEMENT
PARTENAIRES FINANCIERS


ACCOMPAGNEMENT
OUTILS

SOLFIA > Actualités > France Active

Avec la garantie IMPUL’SIO, les petites associations employeuses peuvent obtenir un prêt bancaire !

(du 17/04/2009)

La garantie IMPUL’SIO permet de financer les investissements sans dégradation de la trésorerie, dans des conditions négociées avec les partenaires bancaires.

Les petites associations connaissent de réels besoins de financement tout au long de leur vie (investissements, coups dur, démarrage d’un nouveau projet…) mais rencontrent bien des difficultés pour accéder aux outils financiers existants sur le marché.

Les raisons de ces difficultés ? Freins culturels de la part des dirigeants associatifs, manque d’information sur les outils et les garanties adaptés au secteur, mais aussi frilosité des établissements bancaires… Or si elles ne souhaitent pas se trouver en difficultés financières, les petites associations doivent emprunter lorsque c’est nécessaire !

C’est pour faciliter l’accès aux crédits d’investissement des petites associations que le dispositif IMPUL’SIO a été mis en place, dans le cadre d’un partenariat entre France Active et trois réseaux bancaires (Crédit Coopératif, Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel). Il permet d’emprunter jusqu’à 20 000 € pour des investissements matériels (achat de véhicule, matériel informatique…) en bénéficiant automatiquement d’une garantie à 50 % dans des conditions négociées.

Les dirigeants associatifs peuvent retrouver IMPUL’SIO en :
- Ile-de-France,
- Nord-Pas-de-Calais,
- Provence-Alpes-Côte d’Azur,
- Aquitaine,
- Midi-Pyrénées.

L’association doit remplir les conditions suivantes : employer entre 1 à 5 salariés, disposer de fonds propres positifs et avoir un budget inférieur ou égal à 300 000 €.

Retrouvez l’avis d’expert de France Active sur IMPUL’SIO

En savoir plus sur IMPUL’SIO

En savoir plus sur les garanties

 
 
 
 
MENTIONS LEGALES - CREDITS - CONTACTS - PLAN DU SITE